Le 14 octobre 2022 - 20 nouveaux déchargements - le trafic continue - qu'attendent les autorités ?
Malgré les condamnations définitives prononcées à l'encontre du principal trafiquant de terre sur les communes de Vaugneray et de Grézieu la Varenne, les amoncellements continuent. Face à cette situation intolérable, la SCL vient de porter plainte contre le Maire de Vaugneray qui accorde des autorisations de dépôts de terre au contrevenant.
Ci-dessous dépôt de terre à Brindas
Le département du Rhône comptera-t-il bientôt un nouveau parcours de golf à 9 trous? Il est trop tôt pour le savoir.
Mais la municipalité de Montagny reste attachée à cette idée. Et veut connaître sa faisabilité.
Jeudi 4 avril 2019, la majorité a fait voter le principe de la réalisation d’études préliminaires pour le secteur des Revoultes et de Mondon. La communauté de communes de la vallée du Garon doit y être associée.
Les conseillers municipaux d’opposition grincent des dents et les défenseurs de l’Environnement restent vigilants.
La SCL est opposée à ce projet consommateur d'eau et d'espaces agricoles - Est-ce vraiment raisonnable ? "Inimaginable à l’heure où l’on parle de réchauffement climatique et de pénurie d'eau".
La SCL est favorable aux énergies renouvelables en particulier quand elles dépendent du soleil - gratuit jusqu'à preuve du contraire - et accompagne le développement du photovoltaïque et du solaire thermique. Pour éviter toute artificialisation des espaces naturels et agricoles, ces équipements ne doivent être installés que sur des toitures, existantes ou à créer, bien exposées sans oublier les parkings couverts d'ombrières.
Télécharger la contribution de la SCL auprès du Commissaire Enquêteur.
Vous désirez déposer une contribution auprès du commissaire enquêteur sur le registre dématérialisé, cliquez sur le lien ci-dessous.
Sauvegarde des Coteaux du Lyonnais - Association Loi 1901